Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
23 février 2010

ma fille est en pleine forme !

Qui croirait qu'une enfant de sept ans peut produire quelque chose de tel ?

600_c_rect_CL

Elle ne peut évidemment pas se douter qu'il s'agit du début d'un 600-cellules rectifié, encore un objet à quatre dimensions, un polychore.

Par ailleurs, elle ne pourra pas le terminer, car je n'ai pas assez de matériel :(

Je précise qu'elle a fait ceci sans mon aide et sans aucun modèle.

Il lui arrive ainsi parfois de produire des choses étonnantes. Un jour, elle a fabriqué, toujours sans aide ni modèle, un pavage de Penrose !

Il faudrait peut-être envisager de fournir ce jeu de construction, ou d'autres du même genre, à toutes les écoles primaires. La géométrie est tellement plus amusante avec les jeux de constructions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité