Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
31 mars 2011

Samedi 26 mars 2011 : journées portes ouvertes

J'aurais tout aussi bien pu intituler ce message : "MM, le retour". Car il est revenu. Cette année, à cause de son emploi du temps, il ne peut pas participer aux activités du club. Par contre, samedi dernier, il m'a tenu compagnie toute la journée, et en a profité pour me donner un coup de main.

Jusqu'à présent, MM n'était visible sur aucune photo. Il est vrai que je veille à ne pas faire apparaître trop souvent mes élèves, sauf cas exceptionnel comme dans le dernier message. Là encore, exception à la règle, je vous présente MM :

11_03_26_1a

Il m'a aidé à construire ce 24-cellules rectifié, que je crois avoir déjà présenté sur ce blog. Ah, oui, c'est moi qui suis caché derrière.

MM en a bien sûr profité pour créer quelques petites choses, et j'ai pu constater avec plaisir que son imagination est toujours aussi vive. L'enchevêtrement de cubes de la premièrs photo ci-dessous est particulièrement intéressant, et nous nous sommes posé la même question : si on le poursuit, va-t-il se refermer sur lui-même ? Dans la foulée, MM a commencé un enchevêtrement de dodécaèdres, et nous nous sommes encore posé la même question (il me semble que dans ce cas, la réponse serait non).

11_03_26_3a               11_03_26_4a

Voici pour finir quelques productions de visiteurs :

11_03_26_5a    11_03_26_6a

En fait, la dernière photo est juste un empilement que j'ai réalisé en défaisant la structure de la photo de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité