Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
22 janvier 2010

MM, épisode 1

J'ai longtemps délaissé ce blog : j'avais besoin de souffler un peu.

Pour mon retour sur la toile, je commence une série dont je ne suis pas l'auteur. C'est un des membres du club de l'an dernier, que je nommerai MM par discrétion, qui a produit les images que je vais présenter ici. Comme il présentait des dispositions assez exceptionnelles pour un élève de 6ème, et qu'il souhaitait aller plus loin avec le jeu Zome, je lui ai fait connaître le logiciel ZomeCAD. Il m'a adressé quelques-unes de ses créations. Voici la première :

cumulus1

De loin, on dirait un cumulus dans le ciel. De près, voici ce que ça donne :

cumulus2

La structure, complexe, a été obtenue à partir d'une forme très simple, par des translations successives, qui ont multplié à toute allure le nombre d'éléments et produit en très peu d'étapes cette très grande forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité