Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
24 septembre 2008

petit cadeau tout bleu

Quelqu'un m'a demandé plus de bleu. En voici :

tout_bleu

La qualité de la photo n'est pas extraordinaire, je sais : je viens de la prendre, et il fait nuit.

Il y aura encore du bleu un de ces jours : j'ai quelque chose de nouveau en préparation, une vieille idée qui me trottait dans la tête et que je n'avais jamais encore réalisée.

Pour les mathématiciens, l'objet ci-dessus est un grand dodécaèdre étoilé à l'intérieur d'un petit dodécaèdre étoilé : ce sont deux des quatre solides de Kepler-Poinsot.

Les amateurs de Zome pourront le construire sans peine : il est facile à fabriquer et peu gourmand en matériel. Il faut 30 petites barres, 90 barres moyennes, 60 grandes barres et 44 boules.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe, on dirait une étoile !<br /> Une étoile bleu, j'aime beaucoup ...
Publicité