Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
5 mars 2010

assemblage de dodécaèdres (4)

Comme je connais encore un autre dodécaèdre, je n'ai pas pu résister à la tentation de construire un nouvel assemblage dans le même esprit que les trois premiers. Voilà ce que ça donne :

boule_dod_cas_antiprismes_4_1

Un petit coup d'oeil sur une projection orthogonale intéressante :

boule_dod_cas_antiprismes_4_4

Finalement, j'ai utilisé dans ces quatre assemblages les quatre dodécaèdres non aplatis qui interviennent dans la construction de l'hyperdodécaèdre. Bien sûr, j'ai une idée derrière la tête : construire, si possible, un "assemblage d'assemblages" de dodécaèdres ayant la même structure générale que l'hyperdodécaèdre.

Affaire à suivre, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité