Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
20 janvier 2013

Hexatère bichanfreiné

Il s'est fait attendre, mais le voici le voilà : l'hexatère (ou 5-simplexe) bichanfreiné.

 

DSC00013     DSC00015

DSC00017

Il m'a donné du fil à retordre : peu après avoir posté les premières images sur ce blog, alors qu'il était encore en cours de construction, j'ai fait une ou des erreurs, qui m'ont obligé à tout défaire et recommencer à zéro. Ce sont des choses qui arrivent. Et puis petit à petit, j'avais de plus en plus d'intersections difficiles à gérer car situées au coeur de la construction, et j'avais du mal à passer les mains à l'intérieur pour enlever des barres et les remplacer. On peut voir sur la photo qui suit à quel méli-mélo j'ai été confronté. On aperçoit des barres qui ne se rejoignent pas : lorsque des intersections rendaient impossible le placement de certaines barres, je les remplaçais par des barres plus courtes.

DSC00010

Pour résoudre le problème des intersections gênantes, il me faudrait construire cet objet avec des barres de longueur 5 (au lieu de 3) pour les barres bleues et jaunes. La construction mesurerait dans ce cas près de deux mètres de long, et je ne sais même pas si j'aurais assez de matériel pour la faire en entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité