Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
11 janvier 2012

C'est la rentrée !

Hum... Oui, je sais, la rentrée (du moins celle de septembre) a eu lieu depuis déjà un certain temps. Et celle du club "constructions" aussi, d'ailleurs. Mais cette année a marqué de grands changements pour moi.

Tout d'abord, et c'est nouveau, j'ai ressenti le besoin de faire une pause, après huit ans ou plus d'utilisation intensive de Zome et de ZomeCAD : pendant quelques mois, je n'y ai pas touché, ou très peu. Je ne m'y suis remis qu'il y a à peine deux semaines, à petites doses. Parfois, cela fait du bien de se changer un peu les idées.

Ensuite, en tant qu'enseignant, je me suis vu confier de nouveaux niveaux, que je n'avais jamais eus, et qui nécessite plus de temps que d'habitude, entre autres la classe de 1ère S, qui, pour un prof de maths, nécessite un gros travail. Je dispose donc de beaucoup moins de temps libre, ce qui explique que j'aie un peu (beaucoup, en fait) délaissé ce blog.

Mais je prends le temps de la mettre à jour. Voici un premier ensemble de photos, il y en aura d'autres, bien sûr.

DSC08654   DSC08655

DSC08656   DSC08659

Contrairement à ce que j'ai pu observer d'habitude, il y a eu moins de cubes et de "hérissons" lors des premières séances avec les élèves débutants. On peut voir ici une très jolie pyramide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité