Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
2 juillet 2011

pour conclure avec l'hypercube

En écrivant les derniers messages sur ce blog, j'ai cherché de nouvelles projections de l'hypercube qui permettraient de construire tous les dérivés, et j'en ai trouvé une tellement simple que je me demande encore pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt. J'ai donc obtenu tous les dérivés de l'hypercube à partir du même point de départ. Problème : certaines intersections d'arêtes tombaient très mal et m'ont contraint à travailler sur de très grandes longueurs, ce qui rend certaines images peu lisibles. Enfin, voici quand même le résultat.

hypercube :                              hypercube rectifié:                      hypercube tronqué :

8-cellules 3 1                 8-c rectifié 3 1                8-c tronqué 3 1

hypercube chanfreiné :              hypercube raboté:              hypercube bitronqué :

8-c chanfreiné 3 1             8-c raboté 3 1             8-c bitronqué 3 1

hypercube chanfreiné tronqué :               hypercube raboté tronqué :

8-c chanfreiné tronqué 2 1                    8-c raboté tronqué 2 1

hypercube omnitronqué :

8-c omnitronqué 2 1

Tous ces polychores sont uniformes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité