Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
30 mars 2011

Club : séance du 22 mars 2011

J'ai pris un certain retard dans la diffusion de mes messages, je vais essayer de me rattraper les prochains jours. Pour commencer, revenons sur la séance du club, la semaine dernière. Comme notre école organisait ses journées portes ouvertes le samedi 26 mars, j'en ai profité pour proposer aux visiteurs plusieurs constructions réparties dans différentes salles, comme l'an dernier. En salle de technologie, le chasseur TIE de Star Wars est toujours suspendu au plafond depuis l'an dernier, je n'y ai pas touché. En salle de maths, j'ai construit un modeste 5-cube tout jaune (j'aurais voulu monter jusqu'au 7-cube, mais je n'ai pas eu le temps), qui a beaucoup intéressé mes collègues.

Au CDI, huit membres du club construction ont fabriqué, sous ma direction et en suivant un schéma de montage prédéfini, un composé de quatre 16-cellules inspiré du composé de quinze 16-cellules construit par Richter. Voici quelques étapes.

11_03_22_1a          11_03_22_2a

11_03_22_3a                    11_03_22_4a

11_03_22_7a

La dernière photo donne une bonne idée de l'intensité avec laquelle ces jeunes peuvent se donner dans une activité : même les pieds sont sur la table !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité