Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
3 mai 2010

printemps

C'est le printemps, et les fleurs du jardin ont inspiré ma fille cadette :

printemps_1

Nous avons aussi repris, en plus grand, le 600-cellules rectifié qu'elle avait commencé avec de petites barres, et interrompu avant la fin, faute de matériel. En m'appuyant sur le fait que la longueur des barres est basée sur le nombre d'or, et que par conséquent une petite barre plus une barre moyenne fait une longue barre, j'ai pu pousser plus loin. Mais même ainsi, il n'y avait pas assez de barres rouges pour terminer. Alors pour finir, j'ai du "couper" la construction à peu près au tiers de sa hauteur.

printemps_2

On ne voit pas bien la coupure sur la photo précédente, car elle est posée sur le sol. Voilà ce que ça donne avec la coupure en haut :

printemps_3

C'est évidemment très frustrant quand je ne peux pas aller jusqu'au bout d'une construction, et ce genre de frustation m'arrive souvent. Certes, le logiciel ZomeCAD est bien pratique, mais on perd le plaisir de la construction à la main, et le résultat est moins spectaculaire sur un écran 15'' qu'en grande taille dans un bureau. Quant à acheter le matériel manquant, ce n'est pas à l'ordre du jour, en raison de l'énorme investissement financier que cela représente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité