Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
27 avril 2010

Journées Portes Ouvertes

Nous avons eu récemment les Journées Portes Ouvertes de l'établissement. A cette occasion, j'ai proposé aux élèves de construire au CDI un 120-cellules. Je leur ai vaguement expliqué de quoi il s'agissait, et MM, qui connaissait déjà bien cet objet, a présidé aux manoeuvres. Je suis très peu intervenu dans la fabrication. Il a fallu à peu près une heure et demie pour terminer la construction. Voici quelques étapes :

JPO1          JPO2          JPO3

JPO4               JPO5

JPO6     JPO7     JPO8     JPO9

N'oublions pas que cette oeuvre a été réalisée par des élèves de sixième et de cinquième.

Dans la salle de technologie, j'avais exposé un chasseur TIE tiré de Star Wars, non loin d'un X-Wing en légos ; et en salle de mathématiques, j'avais mis une étoile inspirée du petit dodécaèdre étoilé de Kepler-Poinsot.

Enfin, dans la salle qui était réservée pour le club, j'avais construit un 600-cellules et un 16-cellules tronqué. J'avais laissé du matériel à disposition pour les visiteurs. Beaucoup de jeunes et de moins jeunes se sont lancés et ont apprécié.

Je ne résiste pas à la tentation de montrer pour finir une oeuvre produite ce jour-là par MM, oeuvre dont j'aime beaucoup le mouvement interne :

JPO10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité