Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
21 février 2009

fabriquer ou construire un dodécaèdre

Si vous êtes arrivé(e) sur cette page, c'est que vous faites partie des nombreuses personnes qui mettent dans leur moteur de recherche l'expression "fabriquer un dodécaèdre" ou "construire un dodécaèdre". Je ne sais quel matériau vous souhaitez utiliser ou ce que vous recherchez exactement (un patron ? des instructions de construction et de montage de pièces en bois ?). Je puis peut-être vous aider, mais pour cela, j'ai besoin d'en savoir plus. Pouvez-vous laisser un commentaire ou me contacter ? Si cela m'est possible, je me ferai une joie de vous donner un coup de main.

dod_ca_dre_r_gulier

Pour information (cela pourrait vous suffire), le dodécaèdre régulier, qui est un solide platonicien, est constitué de 12 pentagones réguliers. Chaque sommet du dodécaèdre est commun à trois pentagones.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite également fabriquer un dodecaedre démontable (pour tenir dedans 2m de hauteur), en bois. Avez-vous des conseils pour le choix des matériaux, comment faire les noeuds et les proportions ? Merci beaucoup ! Audrey
S
Bonjour !<br /> <br /> Je souhaites fabriquer un dodécaèdre en baguettes de Bois de Balsa de 6*6 mm. Comment dois je m'y prendre?<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
J
Bonjour Myriam, je suis désolé mais je ne fabrique pas ce genre de dodécaèdre, et je n'ai donc pas de plan utilisable pour une telle construction.
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il serait possible d'avoir les plans pour construire un dodecaedre en fil de metal de 1mm d'epaisseur? Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
A
Je voudrais construire le patron d'un dodécaèdre avec du papier cartonné.
Publicité