Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
4 janvier 2009

c'est la rentrée !

Et pour fêter ça, voici le résultat final d'une idée dont j'avais parlé dans le message intitulé "le même en tricolore" :

hyper_grand_dod_ca_icosa_27

C'est un assemblage de 75 grands dodécicosaèdres plus ou moins aplatis. A ce jour, je n'ai rien réalisé de plus gros : il comporte 24 760 pièces, et il m'a fallu une bonne vingtaine d'heures pour le construire.

Voici deux zooms vers l'intérieur de la structure:

hyper_grand_dod_ca_icosa_22       hyper_grand_dod_ca_icosa_23       hyper_grand_dod_ca_icosa_24       hyper_grand_dod_ca_icosa_25

hyper_grand_dod_ca_icosa_10       hyper_grand_dod_ca_icosa_16       hyper_grand_dod_ca_icosa_17       hyper_grand_dod_ca_icosa_18

Et nous voici au coeur même de la structure, au centre du grand dodécicosaèdre tout bleu que j'avais présenté dans un précédent message :

hyper_grand_dod_ca_icosa_20

Et pour en finir avec les belles images, voici un joli "napperon" : une projection orthogonale bien choisie du même objet :

hyper_grand_dod_ca_icosa_13

Fascinant, non ?

Le coin des spécislistes :

Cet "hyper grand dodécicosaèdre" est structuré exactement de la même façon que l'hyperdodécaèdre ou 120-cellules. Il s'agit de la projection orthogonale d'un objet ayant quatre dimensions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité