Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zomefun
Publicité
Albums Photos
zomefun
30 novembre 2008

tétraèdre chanfreiné, tétraèdre adouci

Voici le tétraèdre chanfreiné, avec, comme dans les messages précédents, les deux solides l'un par rapport à l'autre. Je ne mets qu'une seule image, car on voit bien le tétraèdre chanfreiné au centre. Les barres jaunes sont là pour assurer le positionnement correct des deux solides l'un par rapport à l'autre.

t_tra_chanfrein__1

Le tétraèdre adouci est un des treize solides archimédiens.

Je ne montrerai pas le tétraèdre adouci, car c'est déjà fait : lorsque j'ai expliqué ce qu'est l'adoucissement, c'est sur cet exemple que je l'ai fait, et nous avons vu que le résultat est un de solides platoniciens : l'icosaèdre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité